vendredi 1 juillet 2011

Notre nouveau QG





Et voilà qui est réglé, les clés de notre nouvel appart bling bling font cling cling dans mes poches. Fidèles à la tradition québécoise, nous emménageons un 1er juillet. Le bail est signé pour un an. Qui vivra verra. En deuxième place dans l'ordre de nos priorités: l'achat d'un ouvre-bouteille dans l'optique de se débouchonner un petit pinard, on l'aura bien mérité. Les vins locaux sont fait à base de litchis, abricots, pommes et raisins de table et tombent dans la catégorie des 'ruou vang' (terme qui je suppose vient de 'rouge vin'). Bon marché, jeunes, ils sont embouteillés par les deux grandes entreprises Étatiques de boissons alcoolisées HABECO et SABECO. Pour gagner leur faveur, je fais d'avance les louanges de leur produits, au cas ou ils liraient ce message.

Il existe aussi une autre catégorie de vin qui se distingue clairement à l'étalage, celles des vins de riz aux serpents et scorpions. Ceux là, je n'en prendrais pas tout de suite, de peur de trop les aimer.




A part cette grande nouvelle, que puis-je donc vous raconter... Comme Manu vous a déjà mis au courant,
notre nouveau logis est BAM en face d'un méga-parc. Il y a des jeux pour enfants, des coins reculés pour les djeuns en amour et d'étranges terrains de sport en forme de trèfles dont j'ignore parfaitement l'utilité. Les gens passent des heures dans le parc, certains marchent très vite en étirant tous leurs membres, d'autres au contraire se reposent et sirotent nonchalamment leur Câ Phé Dà (délicieux café glacé ultra-sucré qui bloque amoureusement les artères).



On a même aperçu des futurs ninjas qui s'entrainaient sur l'herbe et dans les allées, mains nues et de noir vêtus, ça faisait des sauts périlleux, des postures du serpent et des pattes de tigres en l'air à vitesse éclair. Ceci a d'ailleurs beaucoup fait rire Raph', qui les imitait à sa façon en faisant des moues. Heureusement, comme en plus d'être guerriers, ils étaient zen, ça n'a pas eu l'air de les déranger le moins du monde.




Que je sache il y a deux grand types d'arts martiaux originaire du coin; le Việt Võ Đạo et le Tinh Võ Đao. La prochaine fois, si j'ai les tripes, je leur demanderais s'ils acceptent aussi les filles dans leurs cours.



9 commentaires:

  1. Trop fort. On en pleure de rire et de bonheur ici, assis sur le sofa à se taper tous les épisodes de The Wire pendant qu'il pleut une ixième journée à Mourial. Une très heureuse fête du déménagement à vous trois!

    RépondreEffacer
  2. Félicitations! Je mets déjà l'ouvre-bouteille sur ma liste des choses à apporter. Je veux une photo de Raph qui imite les ninjas... Bisous à vous trois.

    RépondreEffacer
  3. Moi je veux une photo de Maud qui fera la Ninja! lol
    Non mais ce qu'il est mignon le Manu à la casquette lol
    on aime ça vous lire et bravo pour l'appart xxxxx

    RépondreEffacer
  4. ah oui et Raph a dont ben une belle casquette lui aussi...lol

    RépondreEffacer
  5. Jacques va être fier de la casquette de Raph. Il ne lui manque que le bâton de hockey... et la rondelle.

    RépondreEffacer
  6. Merci Aleks!
    Denise, tu seras heureuse de savoir qu'ils font aussi du vin blanc ici. Et promis, je ferais de mon mieux pour prendre une photo de Rafouninja.
    Karine: J'étais sûre que ça plairait la casquette du Canadien :)

    RépondreEffacer
  7. Bonjour
    Super de vous lire.
    Bravo pour votre blog.
    Diane

    RépondreEffacer
  8. Salut vous trois,
    Je vous suis via votre blog. Toujours hâte d'avoir de vos nouvelles.
    Bisous

    RépondreEffacer
  9. Comment s'est passé la première journée de travail? Est-ce que vous avez trouvé une garderie pour Raph? Bisous à Raphaël, Maud et Manu.

    RépondreEffacer